Uganda, connu comme la perle de l’Afrique possède un très fort patrimoine culturel, riche de paysages magnifiques, de lacs, de rivières, de la flore et de la faune, ainsi que de différents sites culturels et historiques. Les Ougandais sont remarquablement hospitaliers et tirent leur origine d’une diversité de cultures et de modes de vie riches, chaque tribu ayant ses propres valeurs culturelles distinctes qui décrivent leurs modes de vie. De nombreuses régions en Ouganda possèdent des royaumes, notamment le Buganda, le Busoga, le Bunyoro et le Toro. D’autres régions attachent encore de l’importance à leur patrimoine de chefferies, qui est traçable et tout aussi précieux.

Entebbe est un paradis touristique avec de nombreux lieux d’intérêt. Certaines des attractions incluent:

Les délégués sont également invités à visiter la capitale, Kampala, une ville animée qui « ne se couche jamais » et qui propose des divertissements conformes aux normes internationales.

Les délégué(e)s souhaitant se libérer du stress de la journée sont invité(e)s à contacter le secrétariat pour organiser le transport en groupe. Des visites de groupe sur des sites touristiques sélectionnés seront organisées par le comité d’organisation de la Conférence et seront communiquées aux participants par des annonces quotidiennes.

Sites culturels et historiques
Des sites spirituels aux sites culturels et historiques, la région centrale offre une expérience riche pour les visiteurs traversant la Perle de l’Afrique. Le patrimoine de cette région se ressent sur les différents sites culturels et historiques, dont certains ont été reconnus comme sites du patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi ces sites figurent: les tombeaux royaux de Kasubi, le palais de Kabaka à Lubiri Mengo Bulange Mengo (Parlement du Buganda), les tombeaux de Wamala, le site de couronnement de Naggalabi, le lac de Kabaka à Ndeeba, le fossé de la prison de Katereke, le centre d’archéologie Walumbe Tanda, le centre culturel de Ndere, le musée national, le Centre culturel national (ancien théâtre national).